Les oubliés de la grand-place

Première publication : Editions Bookmark - Décembre 2020

Les oubliés de la grand-place

Mon second roman...

Editions Bookmark

Collection Reines-Beaux

« Ce n’est pas facile d’avoir des enfants, mais je crois que les adultes ne se rendent pas compte… Ce n’est pas facile non plus d’avoir des parents. »

Disponible sur  :

les-oublies-de-la-grand-place-1415860.jp
pexels-karolina-grabowska-4210852.jpg

À l'aube de ses vingt-trois ans, Lucky se retrouve sans domicile. Jeté à la rue par son propre père, il doit apprendre à survivre tout seul. Répondre à ses besoins les plus rudimentaires devient alors un défi de tous les jours.

Mais contre mauvaise fortune, il trouvera fort heureusement bons cœurs. Entre Ludo, le quinquagénaire aux allures de vieux sage, et Kari, la maman poule, une seconde famille lui ouvre les bras.
Une seconde famille et peut-être plus encore...

Maquette : Scarlette Victoire

Illustration de couverture : Ana Grigoriu-Voicu

Suivi éditorial : Marc Philipps

Corrections : Caroline Minic

Un petit mot sur l'association : Toit à moi ?

Toit à moi fondée en 2007, par Denis Castin et  Gwenaël Morvan, a pour but de récolter des fonds afin de loger et accompagner des sans-abri. Comment ? Toit à moi achète puis loue des appartements sur plusieurs villes : Nantes, Toulouse, Angers, Lille, Lyon, Bordeaux, ou encore La Ferté-sous-Jouarre, tout en prenant en compte les revenus de la personne afin d'en adapter le loyer. 
Dans la pratique, si une entreprise (mécène) fait un don, elle sert à financer l'accompagnement de la personne logée. Et si le don vient d'un particulier, alors l'argent est utilisé afin d'acquérir et de rénover de nouveaux biens immobiliers.

L'accompagnement social étant indissociable de l'offre de logement, cela permet d'aider durablement des personnes à la situation précaire, luttant contre l'exclusion et en permettant d'inscrire cette démarche dans le temps.

Ainsi, bien que Toit à moi offre une possibilité de logement, leur action ne s'arrête absolument pas à cela.

J'ai beaucoup aimé suivre le quotidien de ce petit groupe. L'auteure à une jolie plume qui nous entraîne sans mal avec ses personnages. Je pense que cette histoire mérite d'être lu, en particulier à cause du thème du roman.

Je ne regrette pas d'avoir découvert une nouvelle auteure.

Quelques avis sur le livre...

La plume de l’auteure est si incisive qu’elle m’a percuté de plein fouet.
Comment vous dire que j’étais loin d’être prête à être autant bousculée et chamboulée 
🖤


Je préviens d’avance que vous n’aurez pas droit à une histoire dites « guimauve » et c’est tant mieux ! Car les émotions que j’ai pu ressentir tout au long de ma lecture étaient brutes, vraies, pures et tellement magnifiques 🤍

Oui, j’ai pleuré mais bizarrement pas dans un mauvais sens. C’est douloureux car c’est la réalité pour beaucoup de personnes. [...].

Un roman que je recommande à tous. Pour moi, il ne doit pas être mis de côté. C’est beau, c’est douloureux mais c’est brut, comme la vie. Alors ne passez pas votre chemin et découvrez cette pépite.

Pour lire l'avis complet cliquez sur le pseudo des auteurs !