Emily, la plume du phénix

Première publication : Prem'edit - Janvier 2020

Emily, la plume du phénix

Mon premier roman...

Bénéfices des droits d'auteur reversés à l'association : Charlotte ensemble c'est tout.

« — Combien pesait-elle quand elle est morte ?
Ses yeux étaient grands ouverts, presque larmoyants, comme si avec cette seule phrase, je lui avais fait perdre toute foi en la vie. Il connaissait le sens de ma question. Ce n’était pas de la curiosité morbide, même si le voir souffrir était jouissif. Je voulais juste savoir combien, combien de kilos je pouvais encore perdre. »

17854178188726068.jpg
emily-la-plume-du-phenix-1275706.png

Elle est belle, jeune et intelligente. Son père l’adore, les profs aussi. En apparence, elle semble parfaite. Pourtant, ses amis et sa famille ignorent tout d’Emily. Ils ne savent pas qu’elle souffre. Que chaque respiration est un enfer. Que sa mère l’effraie, qu’elle la déteste et rêve de la gaver de somnifères. Personne ne pense qu’Emily se scarifie, qu’elle se tue au sport, qu’elle compte les calories et s’approche de la mort. Personne ne sait à quel point le contrôle fait partie de sa vie. Contrôler son corps, son esprit et son image, tel un mirage aux yeux du monde.Et pour cause, Emily n’a qu’une vraie amie : Ana.

Ana la traître. Ana qui l’aide et la maltraite. Ana qui est tout pour elle. Ana son amie, Ana son anorexie.

Un petit mot sur l'association : Charlotte, ensemble c'est tout ?

Charlotte, ensemble c'est tout, est une association créée en 2009; elle accompagne des personnes souffrant de trouble du comportement alimentaire (TCA) dont fait partie l'anorexie. Basé à Bondues, cet organisme propose des permanences : 
"  C’est un moment privilégié où se retrouvent les bénévoles de l’association, ceux qui participent à nos activités, et tous ceux qui nous rendent visite.

Il n’y a pas de programme, c’est une rencontre informelle alimentée par la richesse personnelle et le vécu des personnes présentes ce jour-là.
C’est donc avant tout un grand moment d’échange.

Ceux et celles qui le souhaitent peuvent s’isoler pour expliquer leur situation, leur problème, recueillir un avis ou des informations. "
N'hésitez pas à aller sur leur site qui vous donnera au besoin des informations complémentaires sur les troubles du comportement alimentaire, et pour ceux qui le veulent, voici un lien pour que vous aussi puissiez faire un don à l'association :

Couverture du livre réalisée par la talentueuse Angujo Shuka